Documentaire - 2017 - 52'

de Blanche Cabanel

En coproduction avec LCP

L'optimisme est un concept « tendance », pourtant la France est vice-championne du monde du pessimisme. Pour ne pas se laisser happer par la sinistrose hexagonale, la réalisatrice Blanche Cabanel-Seo part à la recherche de l'optimisme . Philippe Croizon, athlète handicapé, Monseigneur Gaillot, évêque militant de la cause des sans-papiers, Philippe Gabilliet, porte-parole de la ligue des optimistes de France,  ou encore Frédéric Lenoir, philosophe, la guident dans cette quête qui la conduira jusqu'à la planète la planète Mars !

Où se cache l'optimisme ? Peut-on vraiment l’acquérir ? Quelle est son origine, son essence ? Comment préserver les jeunes générations de notre défaitisme ? Au quotidien, au travail, dans la vie privée, ces questions méritent d’être posées car elles pourraient bien changer notre vie.

A la recherche de l'optimisme

LA REALISATRICE

Blanche

CABANEL

Tombée très tôt dans le chaudron de la pop-culture, Blanche Cabanel-Seo a plusieurs vies : conceptrice-rédactrice, auteure, journaliste, rédactrice en chef d’une web TV dédiée aux initiatives positives, artiste, chanteuse du groupe électro-pop My Dear...

Mais le documentaire est son véritable domaine de prédilection. Elle signe un premier film sur la révolution numérique de la musique puis réalise « A la Recherche de l’Optimisme » en 2017, comme pour démontrer que tout est possible.

Teaser 

Galerie