Documentaires - 2015 - 2x52'

Ecrit par Richard Michel et Elizabeth Drévillon

Et réalisé par Elizabeth Drévillon

 

Avec la participation de France 5

De LCP et Planète + 

En coproduction avec l'INA

Avec le soutien de la PROCIREP et de l'ANGOA 

 

Depuis plus d’un siècle, l’histoire des syndicats accompagne la grande Histoire de France. Forte de rebondissements sociaux, économiques et politiques souvent inattendus, cette saga saisit les ressorts du face à face entre le monde salarié et le monde patronal. Elle rappelle les grandes conquêtes sociales : congés payés, journée de huit heures, retraite à 60 ans, assurance-chômage, sécurité sociale, autant d’avancées qui font partie de notre patrimoine historique.

Syndicats, histoire d'un contre pouvoir

Elizabeth DEVRILLON

Journaliste, grand reporter et réalisatrice, Elizabeth Drévillon est l’auteur de nombreux documentaires et reportages.

Au cours de sa carrière, elle a concentré son travail sur les thèmes qui la passionnent, la société, la politique et les droits de l’homme et elle a couvert de nombreux conflits. 

Certains de ses documentaires ont été primés : Prix Fondation pour l'enfance (2011), Étoile de la Scam (2009), Prix d’investigation scoop d’Angers (1999), Prix Pierre Mille - Grand reporter 1999.

Richard MICHEL

Journaliste, réalisateur, producteur de grands reportages, de documentaires, de magazines de société et de talks-shows pour différentes chaînes de télévision, Richard Michel a écrit et réalisé de nombreux films sur la justice et la police. Producteur et rédacteur en chef du magazine "Médiations", Richard Michel a une expérience polyvalente dans le domaine des médias ainsi que dans celui du management. 

LES RÉALISATEURS

Teaser 

Galerie